Ardenne Bike Tours: L’Ardenne à vélo, à moto, en auto

Découvrez ces routes touristiques qui vous emmèneront à la découverte du patrimoine régional, des sites touristiques ou encore des spécialités locales de l’Ardenne.

Ces itinéraires non balisés, en boucle et de plus courtes distances sont venus étoffer l’offre « Ardenne Bike Tours ». Allant de quinze à une cinquantaine de kilomètres sillonnent les communes de Sainte-Ode, Bertogne, Tenneville, Saint-Hubert et Libramont- Chevigny. Ils sont une invitation à se mettre en selle pour sillonner des chemins bucoliques, traverser les villages et s’imprégnier de la forêt ardennaise, dans le Parc naturel des Deux Ourthes et la Grande Forêt de Saint-Hubert.

Circuit 1: 48,1 KM au départ du village d’Amberloup (Sainte-Ode) passant par Remagne (Libramont-Chevigny), Saint-Hubert et Lavacherie (Sainte-Ode)
Circuit 2: « Sur les traces de la 17e Airbone US »: 46,6 KM au départ du village de Houmont (Sainte-Ode) passant par les villages de Bonnerue (Libramont- Chevigny), Lavacherie (Sainte-Ode) et Flamière (Bertogne)
Circuit 3 : 19,7 KM au départ de l’église de Lavacherie (Sainte-Ode) et passant par Roumont (Bertogne) et Wyompont (Tenneville)
Circuit 4: 27,1 KM au départ du village de Lavacherie (Sainte-Ode) passant par Wachirok (Sainte-Ode) , Salle (Bertogne), Hubermont et Laval (Sainte-Ode)
Circuit 5: 35,2 KM au départ de Bertogne passant par les villages de Flamière et Longchamps (Bertogne)
Circuit 6: 36 KM au départ de Saint-Hubert passant par les villages de Freux et Bras (Libramont-chevigny)
Circuit 7: 35 km au départ de Saint-Hubert passant par les villages de Poix-Saint-Hubert et de Mirwart (Saint-Hubert)
Circuit 8: 15,2 KM au départ de Saint-Hubert passant par les villages de Poix-Saint-Hubert et Arville (Saint-Hubert)

33,35 KM et 36,50 KM, ainsi qu’un tour de la ville de Bastogne de 9 KM

55 KM dans les Vallées de l’Ourthe et du Laval

Vous avez l’envie de parcourir ces itinéraires, mais pas le vélo ?