Expérience et savoir-faire dédiés à la randonnée

Pour la petite histoire

La Maison de la Randonnée - GTA Belgique a été créée à l’instar de « La Grande Traversée des Alpes » en France, qui s’intègre dans un réseau international de promotion de la randonnée « Cimes - GTA », comprenant de nombreux kilomètres de sentiers balisés ainsi que des gîtes et refuges.
L’expertise et le savoir-faire dédiés à la randonnée, de la Maison de la Randonnée - GTA Belgique, sont forts d’une expérience de plus de 30 années.




La Maison de la Randonnée - GTA Belgique est une association sans but lucratif, reconnue par le Commissariat Général au Tourisme. Elle a parmi ses leitmotivs, d’aider le randonneur dans ses escapades de sorte qu’il puisse apprécier pleinement et sereinement les paysages traversés.

La Maison de la Randonnée - GTA Belgique asbl

Initiée en 1985 sous le nom de « GTA-Belgique », « Grande Traversée des Ardennes » l’association s’identifie notamment à
­‐ la conception d’itinéraires GTA (toutes disciplines)
- un balisage spécifique (jaune et blanc)
- la conception d’outils (cartes, roadbook, guides…) et de supports de promotion adaptés aux itinéraires de randonnée
- l’organisation d’activités GTA
Outre la conception des itinéraires GTA, la Maison de la Randonnée - GTA Belgique veille au suivi du balisage GTA par des baliseurs expérimentés. Elle assure également le conseil en aménagement d’itinéraires, respectant la charte du balisage en Wallonie.

La Maison de la Randonnée - GTA Belgique c’est aussi :
- l’affiliation à la Fédération des concepteurs d’itinéraires balisés
- la reconnaissance en tant que partenaire par La Grande Forêt de Saint-Hubert
‐ des collaborations étroites avec Itinéraires Wallonie et d’autres partenaires professionnels actifs dans la valorisation des chemins et sentiers
- la réflexion quant à de nouveaux supports de balisage intégrés à la nature,renseignant les indications utiles aux randonneurs

La Maison de la Randonnée - GTA Belgique a développé ses initiatives avec les organismes touristiques dont les Maisons du Tourisme, les Syndicats d’initiative actifs en Wallonie, les Fédérations touristiques provinciales, Wallonie-Belgique Tourisme. En collaboration aussi avec les Administrations communales. Par exemple.

En vous adressant à notre association, vous disposerez de l’ensemble des informations sur les itinéraires, les éditions, les produits touristiques tout comme sur le support des balisages.