Les itinéraires GTA

La conception d'itinéraires


La Maison de la Randonnée - GTA Belgique travaille à la conception d’itinéraires, toutes disciplines, ainsi qu’à leur entretien permanent.

Les itinéraires sont
­‐ en itinérance tels que La Transardennaise, De l’Eifel à l’Ardenne
­‐ en boucle tel que La Transgaumaise
en étoile tel que Le Sentier des Vallées de l’Ourthe et du Laval.

L’Ardenne, la Famenne, des mots qui mettent des fourmis dans les jambes de toutes celles et ceux qui rêvent d’un autre tourisme loin des autoroutes encombrées, des villes... un tourisme de découverte progressive et nuancée, d’une nature presque intacte et de gens vrais. Bref, un tourisme qui se savoure en marchant sur des sentiers ou de petites routes paisibles à travers bois et prairies. »

Françoise Lempereur, Topoguide La Transardennaise


Des forfaits touristiques

Autour des itinéraires, des produits touristiques sont conçus afin de permettre à tout un chacun de vivre l’instant présent sur la randonnée de son choix. C’est dans cette optique que la Maison de la Randonnée - GTA Belgique s’est associée avec Europ’Aventure, agence de voyage (Lic A1160) spécialisée dans la randonnée et le voyage à la carte en Belgique et à l’étranger. Ce tour-opérator ardennais propose depuis plus de 30 ans des séjours de randonnées, trekkings, aventure, découverte tant pour les individuels que pour les groupes.

Depuis plusieurs années, des « packages GTA» sont ainsi proposés avec ou sans transport des bagages d’une étape à l’autre, avec ou sans transfert retour vers le point de départ, incluant par exemple l’hébergement en demi-pension. Chaque randonneur reçoit par ailleurs « La carte d’hôte de l’Ardenne » (réductions permanentes dans des commerces et restaurants) ainsi que « Le Cadeau de vacances » de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (réductions annuelles dans les attractions touristiques).