International Simca Meeting 2018

Rassemblement unique à Libramont


Pour son grand retour en Belgique, c'est à Libramont que s'est déroulé le rassemblement international Simca du 10 au 13 mai 2018. Organisé tous les deux ans dans un pays d'Europe, ce meeting fut organisé en 1990 à Heist-op-den-Berg et en 2010 à Bastogne.

Le samedi 12 mai 2018, évènement sur La Route des Forêts !

Balade touristique sur les traces de La Route des Forêts

Le rassemblement international Simca s'est tenu du 10 au 13 mai 2018 en Forêt de Saint-Hubert dans le Luxembourg belge

La Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert, la Maison de la Randonnée - GTA Belgique et la Grande Forêt de Saint-Hubert en partenariat avec les Syndicats d’Initiative de Saint-Hubert, Champlon-Tenneville, Sainte-Ode et l'Office du Tourisme de Libramont-Chevigny ont proposé à l'occasion de ce meeting organisé par SimcaMatraTalbot club Belgium, une balade touristique sur les traces de la Route des Forêts le samedi 12 mai 2018.

L’itinéraire de la Route des Forêts a été spécialement adapté selon un tracé plus court et inédit de 113 km (au lieu de 191 km). Le parcours fut ponctué de trois haltes dans les communes de Saint-Hubert, Tenneville et Sainte-Ode, en plus de l’arrivée sur la place communale à Libramont.

La Route des Forêts ? La Route des Forêts est une route touristique pour auto, moto, vélo. L’itinéraire invite à la découverte de sites touristiques majeurs de la Grande Forêt de Saint-Hubert. Créée il y a plus de 50 ans, cette route a été redessinée par la Maison de la Randonnée – GTA Belgique en collaboration avec les organismes touristiques régionaux.
A l’origine, la route comptait 80 km pour s’étendre ensuite à une plus grande région sur 191 km. Au départ de Saint-Hubert, elle traverse des localités de la Famenne et de l’Ardenne : communes Saint-Hubert, Marche-en-Famenne, Nassogne, Tenneville, Sainte-Ode, Libramont.

Le roadbook de cet itinéraire inédit de 113 km est disponible gratuitement (dans la limite du stock) auprès des différents partenaires.

Retrouvez via ce lien quelques photos de la balade touristique sur les traces de La Route des Forêts, en Grande Forêt de Saint-Hubert.