Guide La Transgaumaise

 

La Transgaumaise: LE guide ! (17,00 €/pièce)


Ce guide GTA reprend l'itinéraire de La Transgaumaise d'une distance de 140 KM en 6 étapes de 20 à 25 KM ainsi que 10 balades familiales dans la région.
Cette randonnée au départ de Virton vous emmènera notamment vers Montmédy, Orval et Sainte-Cécile. Le livre de 133 pages aborde bien sûr également la Gaume et la nature.
Extrait:

"La Gaume, c'est un peu notre Provence à nous et lorsque chantent les cigales et que le regard se pose, au-delà des vignes gorgées de soleil, sur les vieilles tuiles arrondies des toits de Torgny, on se prend à rêver de pastis et de parties de pétanque à l'ombre des platanes.
La Transgaumaise, c'est 140 kilomètres de randonnées autour de la capitale de la Gaume, Virton, avec une incursion dans la Lorraine française.
La vallée de Rabais (à 2 kilomètres du centre de Virton) est le point de départ d'un périple qui nous emmènera vers Torgny, le pays des cigales, avant de rejoindre la frontière française pour y voir quelques joyaux: l'église d'Avioth, la citadelle de Montmédy, les maisons Renaissance de Marville et beaucoup de villages qui ont conservé la couleur locale la plus authentique.
Pour nous guider, André Pierlot - un enfant du pays, passionné à la fois par la randonnée et par l'histoire locale - nous prend par la main, tout au long de l'itinéraire de 140 KM, et lors de 10 balades découverte, à faire en famille ou entre amis."
Vous souhaitez commander ce guide GTA ? C'est possible ! Toute demande de commande est à envoyer à La Maison de la Randonnée - GTA Belgique par e-mail ou courrier postal. Pour les commandes à envoyer, le montant total des articles commandés sera majoré de frais d'expédition.
Références bancaires de La Maison de la Randonnée - GTA Belgique asbl:
IBAN-BE20367022320056, BIC-BBRUBEBB

Lien vers le séjour La Transgaumaise à pied, à vélo