La Transardennaise à vélo

L’itinéraire GTA qui compte parmi nos plus grands coups de coeur est certainement « La Transardennaise », parce que c’est avec cet itinéraire que l’aventure a débuté !

Créé dans les années 1980, « La Transardennaise » est le premier grand itinéraire de randonnée GTA (Grande Traversée des Ardennes) traversant l’Ardenne : un itinéraire pédestre balisé avec les signes GTA (jaune et blanc) reliant La Roche-en-Ardenne à Bouillon, en passant notamment par Saint-Hubert et Nassogne.

Considéré comme l’un des plus beaux itinéraires de randonnée en Belgique, La Transardennaise traverse les forêts de l’Ardenne authentique, des vallées splendides (la Lesse, l’Ourthe et la Semois) et des paysages enchanteurs du Luxembourg belge.

L’itinéraire se décline aussi sous forme de route touristique à parcourir à vélo. Ce même tracé peut également convenir pour les amateurs de découvertes à moto ou en voiture.

 

La Transardennaise à vélo est d’une distance de 164 km de La Roche-en-Ardenne à Bouillon.

C’est un itinéraire de découvertes des sites touristiques de l’Ardenne traversant notamment Sainte-Ode et son village de Lavacherie, Saint-Hubert, Nassogne, Mirwart (un des Plus Beaux Villages de Wallonie), Daverdisse, Alle-sur-Semois, Vresse et Rochehaut, le Tombeau du Géant ou encore Curfoz.

Les 8 étapes suivantes sont suggérées:

– Etape 1: La Roche-en-Ardenne vers Sprimont: 25,6 km 
– Etape 2: Sprimont vers Saint-Hubert: 19,5 km
– Etape 3: Saint-Hubert vers Nassogne: 17,5 km
– Etape 4: Nassogne vers Mirwart: 15 km
– Etape 5: Mirwart vers Daverdisse: 21,4 km
– Etape 6: Daverdisse vers Mon Idée: 19,2 km
– Etape 7: Mon Idée vers Alle-sur-Semois: 20,3 km
– Etape 8: Alle-sur-Semois vers Bouillon: 25,5 km

 

Voir aussi