La Transfamenne
L’itinéraire GTA pédestre « La Transfamenne » est aussi le prolongement de La Transardennaise au départ de Nassogne.
L’itinéraire balisé (balisage GTA) poursuit La Transardennaise à pied, au départ de Nassogne, pour rejoindre La Roche-en-Ardenne.
Le tracé passe par Verdenne, Hotton, Werpin, Beffe et Marcourt.
Cet itinéraire La Transfamenne, est un itinéraire coup de coeur si vous souhaitez découvrir la Famenne.
Le guide GTA et la carte de l’itinéraire GTA « La Transfamenne » sont communs à celui de « La Transardennaise ».
La Transfamenne forme avec une partie de La Transardennaise, une boucle de 125 KM.
Dans la nouvelle édition du guide « La Transardennaise et la Transfamenne », ce sont 300 km qui sont proposés pour randonner à pied dans la province de Luxembourg. Ainsi qu’une nouvelle présentation d’un village à l’autre permettant notamment aux familles de découvrir le parcours, à leur rythme.
A pied
La nouvelle édition du guide de randonnée La Transardennaise & La Transfamenne est disponible. Cette 6e édition francophone est parue au printemps chez de rouck Publishing – La Renaissance du Livre.
Dans cette nouvelle édition, 300 km sont proposés aux amateurs de randonnée, pour changer d’air à pied, dans le Luxembourg belge.
L’ouvrage fait bien sûr la part belle à la Transardennaise qui relie en 153 km La Roche-en-Ardenne à Bouillon, mais aussi à la Transfamenne qui permet de rejoindre La Roche-en-Ardenne au départ de Nassogne en 53 km.
Douze balades en Ardenne et Famenne de plus courtes distances (de 4,6 à 14 km) complètent également l’ouvrage.
Deux grandes nouveautés
accompagnent la sortie de ce nouveau guide:
- l’itinéraire la Transardennaise a été modifié dans les régions de Sainte-Ode, Saint-Hubert et Mirwart afin de privilégier une traversée en pleine nature et éviter un maximum l’asphalte;
- le découpage en 7 étapes pour la Transardennaise et en 3 étapes pour la Transfamenne que l’on retrouvait dans les précédentes éditions, a été remplacé par l’indication des distances d’un village à l’autre avec le cumul de ces dernières. Ceci permet facilement à chacun de composer son parcours en fonction de sa forme physique, du temps, de la disponibilité des hébergements ou encore de l’envie de prolonger le séjour ici ou là pour découvrir la région.




