Le Sentier des Vallées de l'Ourthe et du Laval

Le Sentier des Vallées de l’Ourthe et du Laval est un itinéraire en étoile.

Cet itinéraire GTA de 105 km au total est composé de plusieurs boucles dont les points de départ et d’arrivée sont situés au même endroit: Beauplateau.

« Le Sentier des Vallées de l’Ourthe et du Laval » est situé dans la commune de Sainte-Ode, localisée à la lisière du massif forestier de Saint-Hubert, au sud du Parc naturel des Deux Ourthes. Il est parfait si vous souhaitez randonner pendant un midweek en Ardenne.

Les 5 boucles balisées (balisage GTA) sont:
– Le sentier de la Girolle : 17,820 km
– Le sentier du Cèpe de Bordeaux : 26,790 km
– Le sentier de l’Agaric : 17,810 km
– Le sentier de la Lépiote : 25,550 km
– Le sentier du Coprin : 16,270 km

Ce circuit permanent IVV-FFBMP est reconnu par la Fédération Internationale des Sports Populaires et par la Fédération Francophone Belge des Marches Populaires. Chaque marcheur peut faire estampiller son carnet de marche. Pour plus d’informations, contactez la Maison de la Randonnée – GTA Belgique au +32 475 61 15 06 

(hébergement pour randonneur également à Sprimont)

Les 5 parcours qui forment ce grand itinéraire GTA sont repris sur la carte de promenades de Sainte-Ode en vente auprès de la Maison de la Randonnée dans le village de Sprimont (Sainte-Ode).

  • Au recto de la carte:  retrouvez l’ensemble des promenades locales de plus courtes distances dont les départs sont situés ici et là dans la commune. Au total, 23 promenades de 2 à 11 km
  • Au verso, vous trouvez le circuit en étoile. Au total, 5 grands itinéraires de 16 à 27 km

Le guide GTA « L’Ardenne à pied » accompagnera à merveille votre découverte de Sainte-Ode, terre d’accueil pour les promeneurs et randonneurs. 
La thématique des champignons vous invite à les découvrir au fur et à mesure de la randonnée de 5 jours et ensuite d’apprécier les spécialités de la région.

Voir aussi