« C’est en 2009 que nous avons créé Ardenne Nordic Walking, tellement nous étions convaincus des bienfaits de cette marche qui se pratique avec des bâtons spécifiques.
Au début d’ailleurs, c’est dans un jardin privé que nous donnions la
partie technique des séances découverte et des cycles d’initation ! » explique Claire Georis.

Passionnés par la discipline, les membres d’Ardenne Nordic Walking se sont alors concentrés sur le développement et la promotion de ce sport en organisant de nombreuses sessions à Sainte-Ode, mais pas seulement. Au fil des années, ils ont organisé des activités allant de la découverte à la rando, en passant par l’initiation et le perfectionnement, dans de nombreuses régions. A Sainte-Ode bien sûr, mais aussi par exemple à Bastogne, Libramont, Libin, Martelange, Houffalize, Arlon, Saint-Hubert,….

Au début, la question qui revenait fréquemment était « J’ai entendu dire que vous organisez des activités de marche nordique, mais concrètement, c’est quoi ? ». Les participants étaient en grande partie des personnes curieuses de découvrir cette discipline que l’on connaissait alors très peu, voire pas du tout par chez nous. Désormais lors des contacts il est plutôt question de « Je souhaite
m’initier à la marche nordique, comment est-ce que je peux m’inscrire ?

Ardenne Nordic Walking a ainsi contribué à l’initiation de nombreuses personnes dans la province, dont des instructeurs désormais actifs dans différentes structures (centres sportifs et autres).